Dans ce premier épisode de notre nouvelle série « quelle place pour bitcoin dans la prochaine crise économique ? », nous recevons Hasheur, youtubeur et chef d’entreprise.

Après un rapide rappel de son parcours, nous parlerons de son rôle dans l’écosystème crypto FR, et enfin des fondamentaux de Bitcoin qui pourraient lui conférer une place de choix dans une prochaine crise. Bonne écoute !


Dans ce deuxième épisode de notre série « quelle place pour bitcoin dans la prochaine crise économique ? », nous recevons Anice Lajnef, ancien trader à la société générale.

Nous parlerons économie, finance et verrons en quoi le modèle Bitcoin s’oppose à l’économie actuelle. Anice nous livrera sa vision sur Bitcoin, et reviendra sur son article proposant l’institutionnalisation de celui-ci. Bonne écoute !


Dans ce troisième épisode de notre série « quelle place pour bitcoin dans la prochaine crise économique ? », nous recevons Pierre Person, député de Paris et responsable de la commission sur les crypto-monnaies à l’assemblée nationale.

Jusqu’ici, on a parlé fondamentaux du Bitcoin, économie et finance. Mais Bitcoin peut-il rester un investissement intéressant si sa régulation devient trop importante ? Et d’ailleurs, les états pourraient-ils être amenés à interdire le Bitcoin ? Bonne écoute !


Dans ce quatrième épisode de notre série « quelle place pour bitcoin dans la prochaine crise économique ? », nous recevons Raphaël Bloch, journaliste économique, spécialisé dans les cryptos au journal l’Express.

Au cours de ce dernier épisode, nous synthétisons avec Raphaël les grandes infos de cette série. Nous parlerons également de son métier de journaliste économique, des difficultés des banques, de la bulle financière et de la DeFi.  Bonne écoute !


Dans cet épisode bonus de notre série « quelle place pour bitcoin dans la prochaine crise économique ? », nous recevons Idriss Aberkane.

Après avoir vu dans les quatre derniers épisodes en quoi Bitcoin pourrait être une valeur refuge en cas de prochaine crise mondiale en compagnie d’Hasheur (youtubeur), Anice Lajnef (ancien trader à la SG), Pierre Person (député) et Raphaël Bloch (journaliste à l’Express), voyons avec Idriss Aberkane les autres industries que pourraient bouleverser la blockchain, ainsi que les changements sociaux que cela pourrait engendrer. Bonne écoute !